En carton !

Chose promise chose dûe.

 

Voilà aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de notre déménagement. Car en effet souvent on le prend à la légère.

 

Nous avions appris en avril que nous aurons ENFIN la maison tans attendue. Cette maison avec ce petit bout de terrain pour s'y promener pieds nu et voir grandir nos têtes blondes. 

 

Cependant après l'euphorie vient l'heure des questions, les doutes, les fameux cartons...

Nous avons décider de nous y prendre immédiatement car avec deux enfants tout prend plus de temps.

 

En un mot déménager c'est une question d' : ORGANISATION.

 

Nous avons trouvé notre futur cocon, maintenant place aux tris, au rangement, aux cartons,  étiquetage et tout le tralala. Sans vous parler des démarches administratives!

 

Pour commencer je vous conseille de bien visualiser votre futur logement, de prendre les mesures si nécessaire, car oui souvent nous ne pouvons pas garder tous nos meubles, il est donc important de s'y prendre à l'avance si nous devons les vendre.

 

Ne vous perdez pas: essayez de faire pièce par pièce car souvent on est vite dépassé, on ne sait pas par où commencer.

Petit conseil, commencez par la cave. Nous sommes tous pareils il faut s'avouer la cave est l'endroit idéal pour fourrer les objets en tous genre. 

 

Vider la cave permet donc de créer de l'espace pour vos futurs cartons. 

Tout les objets dont ne vous en servez pas vendez-les, faites-en dons à des oeuvres de 2ème main et pour le reste on ne badine pas et c'est direction déchetterie sans remords ! 

Une fois la cave rangé vous aurez créé de l'espace pour stocker vos premiers cartons. 

 

Pièce par pièce

 

L'idéal est de prendre le temps de tout passer en revu. On garde les indispensables du quotidien, (ex: vêtements de saison, quelques jouets préférés, la vaisselle nécessaire...) le reste on trie, on nettoie les objets que l'on veut conserver et nous les mettons en cartons sans oublier les étiquettes en mentionnant ce qu 'il s'y trouve à l 'intérieur. Cela sera un gain de temps au moment de déballer vos cartons. 

 

Faites le un peu tout les jours pour ne pas vous épuiser.

 

On emballe

 

séjours: Commencez par enlever toutes les décos, bibelots, miroirs, coussins, tapis... Puis passez aux tiroirs de vos meubles. 

 

cuisine: Désencombrez en vidant la vaisselle superflue ( celle que vous sortez à vos invités) emballez vos plus belles porcelaines, moules à gâteaux et autres ustenciles. Ajoutez la mention "fragile" sur vos cartons.

 

chambre parentale: Aaaaah la chambre, cet endroit que nous redoutons le plus car elle est envahie de vêtements, accessoires et tout objets féminins. On emballe les habits qui ne sont pas de saison et seulement ceux que nous voulons garder! Tout vêtements qui ne vous procures pas de "bonheur" qui, pour vous est quelconque ne les gardez pas. 

Videz vos tables de chevet et vos tiroirs. 

 

salle de bain: Nous avons tous une collection de serviettes, commencez par les ranger et ne gardez que quelques-unes, promis vous survivrez! On fait également le tris des médicaments et produits beauté qui peuvent être dépassés de date ou dont nous nous en servons pas. 

 

chambre enfant: Univers enfantin et jouets par-dessus la tête. On s'y met et avec eux. Demandez leur de faire le tris des jouets qu'ils veulent donner et dans l'autre ceux qu'ils veulent garder. Gardez uniquement leurs jouets préférés, cela fera l'affaire pour cette période de transition. Ils seront heureux de redécouvrir les jouets que nous avons emballés quelque temps avant. C'est également le moment idéal pour faire le tris des habits trop petits. 

 

Pour tout le reste, faites pareil, on essaie de minimaliser son intérieur pour avoir le moin possible à devoir emballer les jours avant le déménagement. N'oubliez pas d'enlever vos lampes en avance, car souvent nous avons de mauvaises surprises et des retouches peintures seront à prévoir. 

 

On range

 

Rappelez-vous de cette cave que vous avez rangé en premier, c'est le moment de descendre vos cartons et de les ranger soigneusement étiqueter de leur contenant. Tout ce travail paie, car une fois venue le moment de déménager tout sera prêt à être emporté. Une fois dans votre nouveau logement cela sera clair comme de l'eau de roche et vos amis, proches n'auront pas besoin de visionner à l'intérieur et chaque cartons sera déposé dans la pièce correspondante. 

 

 

Tout est question d'organisation 

 

Il ne restera dans l'appartement que vos meubles et vos affaires personnelles. 

 

Bisous la team déco

 

cora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

June 14, 2019

January 30, 2019

January 30, 2019

November 17, 2017

November 2, 2017

Please reload

Posts Récents
Archives
Please reload

Rechercher par Tags